Je suis Jehan Bassigny, thérapeute spirituel, et artiste-peintre.
Je vis à Lorient dans le Morbihan.
… Et je suis Heureux.
En avril 2022, je fais un périple dans une sorte d’urgence interne de 3000 km en 3 jours.
À mon retour, moi qui n’avais jamais touché de pinceau, je me suis aménagé un atelier. j’ai commencé à peindre de façon frénétique.
Au début, c’était pour laisser émerger des illustrations d’un jeu de cartes futur. 62 tableaux ont accouché durant l’été.
En septembre, lors d’un évènement auquel je participais, j’ai amené trois tableaux. Quelques personnes voulaient les acheter.
J’ai refusé. Ils étaient destiné à mon jeu.
Mais l’idée a fait son chemin.
Depuis, certains de mes tableaux ont trouvé accueil en Bretagne certes, mais aussi dans le sud, à Paris et région parisienne, en Belgique, en Suisse, en Andorre. Alors, je continue.
Cela me remplit de joie.
Je ne cherche pas à faire du beau, je laisse une énergie me traverser, et imprégner ces tableaux. Ils sont clairement agissants.
Peu à peu, les témoignages se succèdent. Alors je continue.
Lorsque je peins, ce qui compte vraiment est mon enthousiasme intérieur, un élan spirituel où le mental n’a pas de place.
Seul mon coeur pilote.
Seul compte l’éveil de la conscience.
Rappel déontologique : L’artiste-peintre/thérapeute spirituel exerce une activité de Développement de l’Être. Son accompagnement (direct, ou via les médicableaux) ne se substitue pas à un traitement médical prescrit par un médecin. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.
L’artiste-peintre/thérapeute spirituel respecte également le secret professionnel et observe la plus grande discrétion.